Les massages tendances à tester cette année en Savoie & Haute-Savoie

#Activités à partager

Activités à partager

Les massages tendances à tester cette année en Savoie & Haute-Savoie

En ce début d’année, il est temps de vous accorder une pause bien-être pour vous ressourcer. Les spas et leur cadre souvent enchanteur sont des lieux parfaits pour vivre une parenthèse de douceur et d’évasion. En plus des saunas, hammams et douches sensorielles, ils proposent généralement une belle carte de soins du corps avec un choix de massages aux influences lointaines. Avez-vous déjà testé le massage aux pierres précieuses ? Le massage en harmonie musicale ? Pratiques ancestrales et nouvelles tendances se déclinent dans les salons de beauté. Découvrez ici une sélection de délicieux massages à tester pour vous déconnecter de votre quotidien.

 

Massage Indonésie ancestrale à Aix-les-Bains Riviera

Ce massage inspiré des rites ancestraux d’Indonésie vous emmène pendant 1h dans les contrées lointaines où la détente du corps est une pratique très ancienne. Ce massage global agit à la fois sur le corps et le mental. Dès le contact de votre peau sous les mains magiciennes de votre praticienne, tout votre être se délasse tandis que votre esprit s’évade sur les plages exotiques balinaises… Le rituel respiratoire Mayonggo unique équilibre les énergies pour un bien-être corps/esprit durable.

☆ Où le tester ? Au Spa La Parenthèse, à Aix-les-Bains Riviera des Alpes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Spa La Parenthèse (@spalaparenthese)

 

Massage minéral aux pierres précieuses à Megève 

Laissez-vous envahir par la sensation de profonde détente procurée par ce massage associant aux mains les pierres semi-précieuses de quartz rose, cristal de roche, jade et agathe. Les pierres, qui ont chacune des vertus spécifiques, sont choisies selon vos besoins. Elles sont ensuite apposées sur votre visage et votre corps. Au fur et à mesure des mouvements réalisés par votre thérapeute, elles délivrent leurs pouvoirs énergétiques et dénouent vos tensions musculaires. Inspiré de la lithothérapie, ce massage agit sur le stress physique et émotionnelle et vous apporte l’énergie correspondant à votre profil.

☆ Où le tester ? Au Spa du Grand Hôtel Le Soleil d’Or à Megève

 

Massage sur de la musique classique à Chambéry 

Et si vous vous laissiez aller à la détente et à l’évasion au rythme des notes de musique classique ? Ce massage à deux mains suit la mélodie d’un grand ballet du répertoire et emporte votre esprit dans ses décors et ses intrigues : les amours contrariés de la douce Nikiya dans La Bayadère, Séville et son doux parfum de fleurs d’orangers dans Carmen, le Lac des Cygnes, théâtre de l’amour du jeune prince Siegfried, la magie de Casse-Noisette… Chaque massage répond à un besoin différent : relaxation profonde, massage ré-énergisant, action tonifiante… Selon la musique, le geste se fait tour à tour lent et enveloppant, ou plus hypnotique, vous amenant peu à peu un lâcher-prise total. 

☆ Où le tester ? À la Loge n°5 by Elodie Morens à Chambéry

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie Morens (@laloge_numero5)

 

Massage soin du corps La Mer à Courchevel

Choisir un massage dans le cadre somptueux des Spa La Mer, c’est vivre une expérience véritablement multisensorielle ! Piscine bleu azur, jacuzzi intérieur et extérieur, douches sensorielles, cascades d’eau et une grotte à neige vous plongent dans un bain de détente incomparable et un décor propice à l’évasion. La gamme de massages proposés est large et variée et les produits utilisés – ceux de la marque La Mer – de très haute qualité. Pour clore en beauté cette délicieuse parenthèse, un jus Détox préparé sur le moment vous est proposé en fin de séance dans le salon de relaxation.

☆ Où le tester ? Au Spa La Mer de l’hôtel Les Airelles à Courchevel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AIRELLES (@airellescollection)

 

Massage indien aux ballotins d’herbes à Évian-les-Bains

Le Taaj est un lieu d’inspiration indienne associant spa et soins du corps ayurvédiques. Dès votre entrée dans ce temple dédié à la beauté et à la détente, vos sens voyagent en Inde et vos yeux contemplent le cadre chic et exotique. Tous les massages sont ici inspirés des savoirs ancestraux de l’Ayurveda. Parmi eux, le Navara Kiri se distingue par l’utilisation de ballotins d’herbes aromatiques aux propriétés relaxantes, comme la lavande, la camomille ou le calendula. Les balles de coton garnies sont chauffées avant d’être doucement pressées sur le corps. Leur action exfoliante favorise la revitalisation de la peau tandis que leur chaleur libère les tensions musculaires.

☆ Où le tester ? Au Spa-Ayurveda TAAJ de l’hôtel Hilton Evian-les-Bains

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Spa Ayurveda TAAJ (@spaayurvedataaj)

 

Massage ancestral japonais du visage à Annecy

Le Kobido provient du pays du soleil levant et vise à tonifier et stimuler l’ensemble de la circulation énergétique. Reconnu pour ses vertus anti-âge, il procure réveil et rajeunissement du visage. Il s’inspire de l’anma (ancêtre du shiatsu) et de l’acupuncture booster votre énergie vitale. Vous sentirez les traits de votre visage se détendre sous l’effet des pressions douces ou plus appuyées de votre praticienne et sortirez de la séance visiblement régénérée. 

☆ Où le tester ? À la maison de beauté La Superbe à Annecy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L A S U P E R B E (@maisonlasuperbe)

 

Zoom sur

Se sentir bien en soi, c’est aussi ce qui permet de se sentir mieux avec les autres.  Aujourd'hui, nous avons facilement tendance à nous laisser...
Publié le 11 novembre 2021
 
Est-il possible d’être parents et de rester un couple heureux ? Depuis que les enfants sont là, vous avez du mal à préserver l’équilibre de...
Publié le 15 avril 2021
 
C’est bien connu, vous faites preuve d’une énergie à toute épreuve ! Entre les rendez-vous business, les dossiers urgents à boucler, les...
Publié le 3 octobre 2019