Ah, l’anniversaire 30 ans, déjà ! Une date clé pour organiser une fête mémorable entre potes. Vous imaginez les potes, la plage et des Mojito mais vous n’êtes pas millionnaire ? Pas de souci, on vous aide à prévoir la soirée pour un anniversaire de rêve, sans partir au bout du monde.
La date et le nombre d’invités tu décideras
Première étape, quand ? et combien ? Soirée mixte famille, copains, boulot ou seulement entre potes ? A vous de choisir. En matière d’organisation rien ne vaut la précision ! Calez une date, assez lointaine pour que tout le monde puisse être là, puis envoyez vos invitations à la liste que vous aurez définie.
Le lieu de fiesta tu choisiras
Vous n’avez pas la place pour recevoir tout le monde chez vous ? Option 1 budget serré. Pourquoi ne pas squatter un parc, des berges ou le jardin d’un pote ? A moins que vous ne préfériez louer une grande salle polyvalente, à customiser certes, mais espace assuré, ou un gite si votre budget vous le permet. Parlez-en aussi autour de vous, la meilleure source d’idées c’est le réseau !
Et pour fêter ça, optez pour des vacances qui changent ! Téléchargez notre guide « 22 astuces pour voyager comme un local ».
Le thème anniversaire 30 ans tu définiras
Envie d’un thème jungle tropicale ? Récupérez de grandes feuilles lors d’une balade, procurez-vous des ananas, un peu de déco en osier et des verres fluo, le tour est joué !
Et si vous optiez pour l’ambiance fête foraine ? Pensez aux gobelets rouges, aux pop corn et pommes d’amour, aux chamboules tout en boites de conserve et à l’incontournable pêche aux canards !
A moins que vous ne préfériez l’option pique nique bohème chic ? Récupérez de vieux tapis berbères et des palettes en bois qui serviront de table basse. Bougies, poufs et coussins en supplément, l’ambiance est au rendez-vous !
La restauration tu gèreras
Prévoir à manger pour 10 c’est facile, à partir de 30 c’est un peu plus compliqué ! Deux options, soit système D, participatif et convivial : tout le monde s’y met dans l’esprit buffet géant en apportant un plat (séparez bien les listes sucrée-salée ! ) + une bouteille. Soit vous pouvez louer une poêle géante pour préparer une paella, un couscous ou une tartiflette gargantuesque !
Quant à votre gâteau d’anniversaire, laissez vos invités s’en occuper tout en soufflant vos envies : number cake, un drip cake, un rainbow cake ou bien pièce montée de macarons,…
Un photobooth anniversaire 30 ans tu installeras
Rien de tel qu’un photobooth pour garder de super souvenirs de tous vos potes et créer un lieu de rassemblement fun et sympa tout au long de la soirée. N’oubliez pas le chiffre 30 bien mis en évidence, un cadre pour vous prendre en photo, un fond (le plus important), des accessoires, des ballons chiffre… Tout est permis pour personnaliser les plus belles photos de vos 30 ans !
Un super cadeau tu recevras
Les dizaines, ça marque ! Et on a souvent envie d’un cadeau qui reste et qui rappelle ensuite cette date. Quel que soit votre choix – sac de marque, bijou, saut en parachute, billet d’avion, tablette ou autre objet connecté, table étoilée, tableau…, faites-vous plaisir et ne vous refusez aucune idée. 30 ans c’est le bon moment pour recevoir le top cadeau !
Pour vos prochaines vacances, trouvez les spots les plus branchés avec notre guide à télécharger immédiatement :
Crédits photos : @helenedenis_ , lesenviesdegeorgette , @inesndn, @angelique.pialat, @aurely_love_life