Vous caressez l’idée de rentrer de vos vacances en étant « une meilleure version de vous-même » ? Plus reposée, plus sereine, plus confiante, plus apte à délacer les nœuds de stress que votre rythme professionnel vous impose tout au long de l’année, testez alors la méditation en vacances.
S’initier à la méditation en vacances
D’abord, optez pour une initiation à la méditation en vacances. La promesse est multiple : se ressourcer, se détendre, prendre du recul, le tout de manière accessible. Que ce soit dans un parc ou bien une forêt, trouvez le lieu qui vous fait du bien.
Prenez 5 ou 10 min par jour, pour vous faire du bien. Le saviez-vous ? 20 min de méditation profonde régénère le système autant que 2h de sommeil.
Comment faire ? Cette vidéo vous donnera les bases de la méditation, pour vous lancer.
Des bienfaits multiples
Pendant vos vacances, ce temps privilégié qui se déroule loin de votre cadre de vie habituel, apprenez à lâcher prise et à vous « ré-ancrer » avec la nature.
- En stimulant la matière grise dans différentes régions du cerveau, la pleine conscience améliore l’apprentissage, la mémoire et la régulation émotionnelle.
- En méditant 40 min par jour, vous ralentissez le vieillissement des cellules de votre cerveau
- Vous augmentez la production de sérotonine, cette hormone qui diminue la dépression et régule votre humeur.
Un séjour bien-être
Enfin, à chaque discipline, son « coach » : ateliers méditation en vacances, découverte du qi gong (une gestuelle énergétique chinoise), yoga, marche nordique, taï chi ou encore pilates. Chaque coach veille à combiner bien-être mental et bien-être physique. Grâce à ces ateliers d’initiation, vous repartez avec de véritables clés pour prolonger les bienfaits de la méditation une fois les vacances terminées…
Alors pour vos prochaines vacances, êtes-vous prête à dorloter votre corps mais aussi votre âme ?
Crédits photos : Auremar – Fotolia, Yanik Chauvin, Najib Kossou