Calme, ressourcement et sérénité : la promesse d’un week-end aux thermes ! Cap sur trois destinations en France pour une station thermale qui vous correspond ! En dehors des thermes en eux-mêmes, choisissez alors l’environnement qui vous convient le mieux.
Aix les Bains Riviera des Alpes, au bord du plus grand lac naturel de France
Aix-les-Bains Riviera des Alpes, destination du bien-être thermal d’excellence de Savoie Mont Blanc, est reconnue pour la qualité de son eau thermale ainsi que son territoire naturel d’exception ! La Riviera du bien-être par excellence est agréablement bercée par le microclimat qu’offre le lac du Bourget. Une véritable invitation à la douceur de vivre et à la pratique d’activités douces au cœur d’une nature généreuse…
La destination propose une expertise à la pointe de la recherche thermale. Rendez-vous alors aux Thermes Chevalley de Valvital à Aix les Bains pour profiter de soins uniques et brevetés.
Imaginez-vous vous ressourcer dans un spa à l’architecture moderne et épurée, buller dans la piscine extérieure avec une vue panoramique sur les montagnes environnantes, quelle que soit la saison… L’hiver, appréciez la fraîcheur de l’air sur votre visage qui contraste avec les vapeurs qui enveloppent votre corps de chaleur ; l’été, la douceur de l’eau ruisselant sur votre peau, le soleil réchauffant vos épaules et délassant vos tensions…
Téléchargez gratuitement notre guide des spas d’Aix les Bains Riviera des Alpes.
Thermes d’altitude !
Puis, nichés dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie, les thermes de La-Léchère-les-Bains sont recommandés pour les pathologies phlébologiques et rhumatologiques.
Puisée à 200 m de profondeur à une température de 61 °C, l’eau thermale de La-Léchère-les-Bains se gorge de minéraux et d’oligo-éléments au cours d’un long voyage sous le massif alpin qui la rend précieuse…
Ici, on profite de l’air vivifiant de la montagne sans subir les chaudes températures estivales. Cerclé de montagnes et de forêts verdoyantes, on goûte à un agréable dépaysement…
Station thermale sous un climat océanique…
Enfin, au cœur de la Gascogne et des vignobles d’Armagnac, Barbotan-les-Thermes est labellisée « station verte ». On vous pose le décor… Proximité avec les forêts landaises, climat doux et cette végétation luxuriante qui entoure l’établissement, entre palmiers, bananiers, lotus roses et magnolias.
Ainsi, la station de Barbotan-les-Thermes combine les vertus exceptionnelles de ses boues végéto-minérales à l’eau thermale, pour un effet unique. Fermez les yeux et laissez-vous envelopper dans cette boue au toucher agréable qui offre le double avantage de purifier la peau et de soulager les tensions. Enrobé de douceur, vous sentez votre corps se relâcher tandis que le temps n’a plus d’emprise sur vos pensées…
Pour vous aider dans votre choix, téléchargez notre guide gratuit :
Crédits photos : ML Boldini ; Station thermale de La Léchère-les-Bains ; Chaîne Thermale du Soleil – Corentin Mossière.